La batterie de secours pour motorisation est-il indispensable ?

De plus en plus de ménages décident de motoriser leur portail et leur porte de garage, pour gagner en confort et renforcer la sécurité de l’habitat. Vous décidez vous aussi d’investir dans la motorisation pour contrôle d’accès. Ou encore, vous utilisez déjà un portail ou une porte de garage électrique. Dans l’un ou dans l’autre cas, il est nécessaire d’avoir une batterie de secours pour motorisation, sauf si vous vous utilisez de l’énergie solaire.

Les avantages d’utiliser une motorisation

Avant de parler de l’utilité d’une batterie de secours, il s’avère indispensable de connaître les raisons pour lesquelles il est avantageux d’utiliser un automatisme, car elle s’appelle également ainsi, de portail. De prime abord, elle vous permet de contrôler facilement l’accès à votre jardin. En effet, l’automatisme ne se déclenche pas que lorsque vous appuyez une touche de votre télécommande de portail ou composer le code exact sur le clavier à code, émetteur de la motorisation. Sécurité est également au rendez-vous. Personne ne peut ouvrir votre portail ou encore votre porte de garage sans votre autorisation puisque le moteur n’obéit qu’à celui qui possède sa propre télécommande ou connaît la combinaison du digicode programmé à l’automatisme.

Ensuite, l’utilisation d’un automatisme vous assure un confort au quotidien. Quoi de plus merveilleux que d’avoir un portail ou une porte de garage qui s’ouvre et se ferme tout seul ? Il suffit d’appuyer une touche de la télécommande de votre automatisme et le tour est joué. Avec ce type d’émetteur, vous pouvez également ouvrir et refermer vos dispositifs d’ouverture à distance. Vous n’êtes pas obligé de parcourir votre chambre et votre jardin pour accueillir vos visiteurs. Certaines télécommandes se montrent performantes et peuvent commander un automatisme derrière des obstacles comme les vitres, les murs. Mais pour profiter pleinement de votre motorisation à tout moment, il est indispensable d’avoir une batterie de secours.

Pourquoi investir dans une batterie de secours pour motorisation ?

Comme on sait, l’automatisme est un appareil électrique. Il fonctionne ainsi à l’électricité. Lors de son installation, vous devez assurer son branchement électrique. Sinon, il ne peut pas tenir sa promesse qu’est d’ouvrir et fermer votre portail ou votre porte de garage automatiquement. Et comme nous ne sommes pas à l’abri des coupures de courant, il arrive que vous ne puissiez pas utiliser votre automatisme. Imaginez que vous êtes dehors et vers le chemin du retour et soudainement le courant est coupé. Quoi de plus frustrant que de se retrouver coincer devant son portail après une longue journée de travail harassante ?

C’est à ce juste titre que la batterie de secours pour motorisation présente son plus grand intérêt. Comme son nom l’indique, elle est utilisée pour alimenter votre automatisme durant la coupure de courant électrique. Avec ce produit, vous pouvez profiter de tous les avantages de votre motorisation, matins et soirs, sans vous soucier de coupure. En général, on n’a pas besoin d’une batterie de secours lorsqu’on utilise une énergie solaire. Cette dernière est omniprésente et elle ne craint pas la coupure électrique. Mais, rien ne vous empêche de réserver une batterie de secours à la maison. On ne sait jamais. Il se peut le climat soit très capricieux et la performance de votre panneau solaire diminue considérablement. Pour éviter toutes mauvaises surprises, le mieux est toujours d’avoir une batterie de secours pour motorisation.

Motorisation : comment choisir sa batterie de secours ?

Vous envisagez d’acheter une batterie de secours pour automatisme de portail ou de porte de garage. Vous devez faire le bon choix. Pour vous aider, optez pour un produit de marque authentique. C’est un gage de fiabilité. De nos jours, le marché est envahi par des produits contrefaçons. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de choisir un produit original. Si possible, privilégiez une batterie de secours pour automatisme signée par une enseigne de référence dans le secteur. Ensuite, choisissez bien la puissance de votre batterie, et ce, pour éviter tout risque d’incompatibilité. Quoi de plus dommageable que d’acheter un produit qui ne pourra pas assurer sa mission comme il faut ?

Pour éviter le pire, achetez une batterie qui développe une puissance répondant aux exigences de la performance de votre automatisme de portail ou de votre porte de garage. Après la marque ainsi que la puissance, viennent sa taille et sa résistance. Le mieux est d’utiliser une batterie de petite taille. Elle est facile à transporter et reste indiscrète. Ce n’est pas tout, ce modèle n’est pas encombrant. La batterie convient à des endroits réduits. Enfin, assurez-vous que la batterie résiste très bien aux agressions extérieures. Il se peut que la batterie s’expose aux intempéries comme la pluie. Devant cette situation, il est nécessaire de choisir un modèle résistant à toute épreuve.