La menuiserie extérieure en aluminium, la solution design et durable

Est-il possible d’avoir une menuiserie design et pérenne pour l’extérieur de votre maison ? La réponse est oui, c’est tout à fait faisable et à portée de main moyennant le budget adéquat. Depuis quelque temps, la menuiserie extérieure en aluminium prend le dessus sur toutes les menuiseries extérieures. Ce qui fait la force de cette menuiserie est à la fois son design stylé moderne, sa performance dans le présent et dans le temps. Prenez connaissance des avantages de cette solution à travers le présent article.

Menuiserie en aluminium pour un design à l’air du temps

Si la menuiserie en aluminium était déjà présente dans le domaine de l’industrie et dans les centres de service ouverts au public, elle gagne de plus en plus l’estime et la reconnaissance de tout le monde en ce moment pour son usage pour les domiciles privés. Cette hausse de popularité fulgurante s’explique par la popularisation inexorable du style architectural moderne. Effectivement, l’aspect le plus remarquable dans ce style architectural est la quasi-disparition des toits classiques à pente au profit des toits-terrasses, la linéarité des structures et la présence en grande superficie de la matière vitrée. Ces caractéristiques conviennent merveilleusement bien à la menuiserie en aluminium.

Infinités de déclinaisons

Pour répondre au besoin esthétique de ce genre de style moderne, rien ne peut remplacer les menuiseries en aluminium. Ce matériau se prête facilement à tous les procédés industriels nécessaires pour obtenir des formes, des découpes, des moulages variables presque à l’infini. La menuiserie extérieure en aluminium donne directement une impression de modernité à la maison dont elle est équipée. Portail, porte d’entrée, porte de garage, portillon, fenêtre et clôture peuvent tous être fabriqués en aluminium et déclinés sous plusieurs modèles et formats. Ces éléments affichent l’esthétisme moderne par excellence s’ils sont utilisés de manière à être assortis.

Large panel de couleurs

L’aluminium brut a cette couleur particulière qu’il partage avec l’argent. Même utilisé en l’état, l’aluminium permet déjà d’obtenir l’expression d’un esthétisme moderne. Si pour certains, cette couleur est un peu fade et fait un peu “trop industriel”, il est tout à fait possible de le revêtir de peinture. Et on peut dire que l’aluminium présente un très bon rendu par rapport à la peinture. De même que pour les formes et les découpes, l’aluminium permet d’avoir des menuiseries extérieures aux mille et une couleurs. Combinée avec l’infinité de styles, la pléthore de choix en coloris permet à l’architecte et au particulier de laisser s’exprimer son goût et toutes ses inspirations artistiques.

Longue vie à l’aluminium !

La menuiserie extérieure en aluminium a la réputation de pouvoir rester debout contre vents et marrées. C’est tout à fait vrai parce qu’avec le temps, l’aluminium ne perd ni de son éclat ni de sa robustesse. Avec un traitement spécifique, l’imputrescibilité naturelle de l’aluminium est surenchérie par une résistance remarquable à la corrosion et à la déformation. Soyez donc sûr que si vous avez une porte d’entrée en aluminium, il est tout à fait possible de la garder pour le restant de votre vie et cela sans entretiens particuliers autre que du simple nettoyage.