Quand esthétisme rime avec sécurité : notre sélection de portails

Le portail, c’est la première installation visible pour une résidence. De ce fait, une bonne présentation est indispensable. Mais aussi, pour assurer votre sécurité de tous les jours, il faut que votre portail soit bien solide. De ce fait, la sécurité et l’esthétique de votre portail doivent être au top. Quel type de portail choisir pour votre résidence ? On fait le choix avec vous dans les quelques lignes de cet article.

Le portail traditionnel

Même si l’évolution se fait sentir dans tous les domaines du quotidien de tout le monde, il existe toujours des installations qui ne peuvent pas être remplacées comme le portail. En effet, choisir un portail classique de style traditionnel est toujours d’actualité même si les nouveaux modèles de portails inondent le marché d’aujourd’hui.

Le portail en bois reste le modèle le plus classique si on parle de portail traditionnel. Son côté naturel s’associe à la perfection à l’allure de votre résidence ce qui est approprié à une maison de style traditionnel. Mais aussi, si on choisit bien la bonne essence du bois qui constitue le portail, sa robustesse reste inégalée. Convenable pour une maison moderne ou une maison traditionnelle, le portail en bois est très pratique, mais vous pouvez également choisir un portail en métal si vous le désirez.

Le portail motorisé

De plus en plus privilégié par les utilisateurs, le portail équipé d’un système de motorisation est aussi une solution qui apporte plus d’esthétique à votre résidence sans oublier sa fiabilité face aux infractions. Pour le portail motorisé, il peut être battant ou coulissant selon la surface dont vous disposez pour simplifier l’ouverture et la fermeture de votre portail.

Il est bon de noter que si vous choisissez un portail battant, il est nécessaire que vous disposer d’une assez grande surface sur le devant (ou derrière) votre portail pour simplifier les mouvements du portail. Ainsi, s’il vous manque d’espace, choisir un portail coulissant est plus pratique.

Le plus grand avantage avec le portail motorisé est la possibilité de pilotage à distance. Si votre portail est équipé d’un système de motorisation, vous pouvez le piloter depuis votre voiture (ou l’endroit où vous vous trouvez). Ce type de portail est donc fiable surtout pour les personnes à mobilité réduite et les enfants.

Portail en aluminium et portail en PVC

Étant un matériau malléable, l’aluminium est aussi utilisé pour la conception d’un portail. Tenace et fiable, il peut résister à tout type de chocs, même les plus violents et les fortes pressions. En optant pour un portail en aluminium, vous investissez dans la sécurité et la fiabilité sans oublier le côté esthétique de ce type de portail. Le design des portails en aluminium est très varié en ce moment, vous avez donc l’embarras du choix.

Choisir un portai l en PVC est aussi une solution fiable si vous voulez installer un portail robuste tout en donnant de l’importance à l’esthétique de votre résidence. En plus, ce type de portail ne demande pas d’entretien spécifique et peut résister aux variations du climat.