Quel carrelage choisir pour son salon ?

Vous souhaiterez de poser un carrelage dans votre salon ? Dans des pièces communes comme les salles de bain et les sanitaires, il est d’usage d’utiliser du carrelage pour obtenir un visuel agréable. À présent, cette vision s’applique aussi à d’autres pièces comme le salon. Cela peut paraître étonnant, mais cette pratique a depuis peu conquis beaucoup d’adeptes. La raison qui se cache derrière cette vague de changement sera énoncée ci-dessous. Voici quelques idées intéressantes pour redonner à votre séjour, une touche moderne et innovatrice avec du carrelage.

Choix d’un bon carrelage pour son salon

Pour choisir un carrelage idéal pour son séjour, vous devez vous focaliser sur ces divers points pour choisir le mieux adapté à votre salon.

En premier lieu, le salon est la pièce centrale de votre maison. Nous pouvons en déduire que le choix du carrelage est une valeur tout à fait sûre et fiable. Dans l’aspect visuel, il va sans dire, optez pour un carrelage qui plaît aux yeux, soyer soucieux des détails à l’instar de l’accord avec les couleurs des mûrs à proximité, des textures présentes et de l’harmonie de ces nombreux facteurs.

En second lieu, choisissez des carreaux faciles à entretenir. Dans la mesure du possible, vous pouvez demander à votre vendeur de vous conseiller sur la sensibilité de ces derniers aux produits d’entretien.

En troisième lieu, vous devez aussi vous assurer de la résistance des carreaux. En effet, le sol d’un salon sera parfois exposé par plusieurs chocs dus au poids écrasant des différents occupants de la résidence. Notamment à la présence des enfants rajoutent une contrainte complémentaire. De ce fait, le carreau que vous choisirez devra tenir compte de ces risques.

Pour terminer, évitez des carrelages glissants pour votre salon. Optez pour un carreau antidérapant pour échapper des divers accidents qui peuvent se provoquer et pour arriver à marcher en toute sécurité.

Choix des couleurs pour son carrelage

Le salon doit disposer d’une atmosphère conviviale, c’est pourquoi vous devez miser sur des couleurs qui pourraient donner du caractère à votre pièce. Optez donc pour des couleurs vives qui synchronisent à vos désirs. Ce choix de couleur permet donner un aspect plus grand à votre pièce. Par contre, évitez les couleurs foncées qui font paraître votre salon plus petit.

Les matériaux pour le carrelage du salon

Pour revêtir le sol de votre salon, vous devez donc choisir les matériaux qui conviennent le plus à vos attentes. Il existe donc de différents types de carrelages comme le grès cérame, parfait pour le salon, composé d’argile et de silice vitrifiée. Ce type de carrelage est plus pratique, très solide et il peut résister face aux usures. Le granit à la fois résistant et aussi facile à entretenir. La pierre reconstituée, plus abordable que la pierre naturelle (donne un effet authentique à la pièce, mais difficile à entretenir), contrairement à ce dernier, elle peut être entretenue plus facilement. Le grès émaillé doté d’une fine couche, qui est assez résistant et poreux, ne craint pas aux divers tâches ou humidités. Et enfin le marbre avec un aspect plus fragile et qui exige un entretien régulier.